Que signifie le terme longue traîne
Le terme longue traîne vient de l’anglais « Long tail » qui signifie littéralement « longue queue ».
C’est une technique de référencement naturel très puissante qui est susceptible d’amener un trafic très qualifié et booster le taux de conversion d’un site internet.
La longue traîne désigne des expressions combinant plusieurs mots clés variés qui sont moins souvent recherchés et donc moins concurrentiels. Mais qui peuvent donner des résultats plus pertinents et des visites de meilleure qualité pour un site du fait d’une demande très ciblée.
Pour faire simple, il s’agit de requêtes longues comprenant un grand nombre de termes effectués sur les moteurs de recherche. La requête de longue traîne a comme particularité d’être plus longue.
Elle est généralement composée de 3 à 4 mots clés très spécifiques sur une information ou un produit proposé sur un site web. Les pages contenant des requêtes de longue traîne peuvent faire l’objet d’une faible recherche mensuelle. Néanmoins la spécificité de la requête peut offrir une probabilité de conversion très élevée. Certains software en ligne comme celui-ci pourrons vous aider pour établir votre stratégie de longue traine.